Comment préparer un régime de désintoxication avec les jus de fruits ?

Comment préparer un régime de désintoxication avec les jus de fruits ?

Il existe de nombreuses méthodes pour préparer un régime de désintoxication. L’une d’entre elles est le jus de fruit qu’on peut obtenir à partir de nombreux fruits que nous trouvons dans nos supermarchés.

Vous n’avez pas idée des bienfaits de ces fruits qui nous sont si familiers. Je vais cocoter pour vous quelques jus à partir des fruits dont il est facile de s’en procurer.

Les effets bénéfiques des jus de fruits dans l’organisme

De nombreuses études ont été menées pour montrer les effets bénéfiques dans la préparation d’un régime de désintoxication.

Il ressort de ces études qu’il est bien possible d’augmenter notre durée de vie, de traiter les déséquilibres chimiques bio, réduire notre taux de cholestérol, traiter les allergies, l’acné, etc.

Vous constatez que c’est une panoplie de problèmes de santé ou de pathologies qui sont traités par ces jus de fruits.

Aussi, préparer un régime de désintoxication à partir des jus de fruits n’est pas uniquement destiné à un traitement préventif. Ils peuvent parfaitement convenir pour des traitements curatifs ou en association d’autres médicaments prescrits par votre médecin.

La désintoxication dans la vieillesse est un processus qu’il faut régulièrement appliquer afin de maintenir l’organisme dans un meilleur état de régénération.

Tenez par exemple, de plus en plus en Europe, nous consommons des aliments génétiquement modifiés et de la viande rouge. Nous respirons un air qui est de plus en plus pollué en milieu urbain. Je reconnais bien entendu que le corps fait de son mieux pour éliminer toutes ces toxines, mais en raison de la surcharge de ces toxines, il n’est pas rare que nous connaissions les premiers symptômes à l’instar des maux de tête, des allergies de la peau, le vieillissement prématuré.

En procédant régulièrement à une préparation d’un régime de désintoxication, vous allez réduire considérablement ces toxines qui s’accumulent dans votre organisme surtout si vous êtes une personne âgée.

Préparation d’un régime de désintoxication

Je souligne tout de suite que la majorité des fruits consommables peuvent convenir à préparer un régime de désintoxication.

Par exemple, la pomme et le jus de carotte font un beau mélange.

On peut aussi mélanger la pomme, le céleri et la tomate. Le goût sera légèrement piquant, mais assez bon pour vous donner envie de reprendre un autre verre.

Avec des deux régimes que je viens de vous donner, vous pouvez aisément éliminer les toxines dans votre organisme à l’aide des organes d’élimination (le pancréas, la vésicule biliaire, les reins, les intestins, la peau).

Je vous conseille néanmoins de bien laver ces fruits à l’eau et si vous avez la possibilité d’acheter des fruits bio, n’hésitez pas.

Par ailleurs, préparer un régime de désintoxication ne requiert pas de connaissance particulière. Il suffit de les découper et les broyer avec votre moulinette. Ensuite, vous obtenez le jus de fruit à partir d’un filtre.

Consommez ce jus de fruit au moins deux fois par jour, une telle cure de désintoxication est meilleur pour votre santé. Vous m’en direz des nouvelles après une longue période. Bonne dégustation !